Comment récupérer ses points ou connaître son nombre de points?

Reconstitution du capital points :
– Soit récupérer la totalité des 12 points au bout de trois ans sans infraction
Un automobiliste qui a perdu partiellement son capital peut récupérer la totalité de ses 12 points s’il ne commet plus d’infractions susceptibles de retrait de points pendant trois ans à compter de la dernière condamnation définitive ou de paiement de la dernière amende forfaitaire.
– Soit récupérer des points en effectuant un stage
Il est possible de récupérer 4 points en suivant un stage de sensibilisation à la Sécurité Routière. On ne peut suivre qu’un stage tous les ans. Il est payant et se déroule sur une période de deux jours. Les stages sont réalisés par des centres agréés telle que l’Association Saintaise de Prévention et de Sécurité Routière. Ils ne sont pas sanctionnés par un examen mais ils sont validés par une attestation de suivi de stage.
Pour connaître le nombre de points qui vous restent, il faut vous rendre à la Préfecture ou à la Sous-Préfecture avec votre permis et une pièce d’identité. On vous communiquera votre solde de points. Si vous avez accès à internet, on vous remettra un code d’accès qui vous permettra de vous connecter directement au site national des permis de conduire pour visualiser votre solde de points.

Contactez nous