Notre finale des Ecoles du 28 Mai 2016

Malgré un temps incertain et plus que menaçant par moment – il y a eu des moments très humides – 61 finalistes sélectionnés (dont 59 titulaires et 2 remplaçants) se sont déplacés pour participer aux épreuves de la finale. C’est la meilleure participation depuis des années.

IMG_5645Cette finale fut âprement disputée et les épreuves furent d’un très bon niveau. En fin d’article vous trouverez un lien qui vous permettra d’accéder au classement des 20 premiers.

Cette année, dans le but de pouvoir récompenser plus de jeunes, nous avons renoncé à offrir une bicyclette au 1er mais nous avons opté pour des bons d’achat auprès d’un magasin de sport ce qui nous a permis de récompenser jusqu’au finaliste classé 7ème.

Tous les participants ont en outre reçu une poche remplie de divers cadeaux fournis gracieusement par nos partenaires à savoir: France Pare-Brise , Groupama, Crédit Mutuel, GMF ainsi que de la Préfecture 17 et de la Mairie de Saintes.

IMG_5679Une sympathique collation a réunis participants, parents, officiels et bénévoles pour clôturer cette manifestation.

Nous ont fait l’honneur de leur présence: Madame QUERE, Députée – Monsieur JALLET Maire de la Chapelle des Pots et vice président de la CDA – Monsieur CHAIGNEAU Maire d’Ecurat et conseiller CDA – Monsieur GINOUX Adjoint au Maire de Saintes ainsi que Monsieur BOUCHET de la Préfecture de Charente Maritime.

Les résultats de la finale 2016