Notre piste d’éducation routière

L’enjeu des pistes d’éducation routière

écolepiste fixe

Le but est d’apprendre aux élèves des classes de CM2 ( et CM1 si c’est une classe mixte) à maîtriser la conduite d’un vélo et à leur faire acquérir des réflexes de futurs citoyens responsables. de mettre en exergue l’importance de la règle, du respect des autres, de soi, du matériel et de l’environnement.

La piste d’éducation routière fixe est située sur le Parc des Expositions à Saintes. Les enfants s’exercent en toute sécurité sur un circuit protégé à l’apprentissage de la conduite d’un vélo. Ces séances pratiques sont réalisées en alternance avec l’enseignement théorique du code de la route au travers de nos supports informatiques. Des CD-Roms ludiques amènent l’élève à réfléchir au comportement à adopter face à des situations complexes qu’il peut rencontrer.

L’attestation de sécurité routière

Notre activité éducative à la Sécurité Routière auprès des enfants rentre officiellement dans les objectifs des pouvoirs publics puisque désormais les élèves sortant du cycle primaire doivent être titulaires de l’Attestation de Première Éducation de la Route (A.P.E.R.). Cette attestation, première partie du dispositif, sanctionne la formation en amont de l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière de 1er Niveau et 2nd Niveau enseignée au collège qui est devenue obligatoire, depuis le 1er Mars 2004, pour l’inscription aux différentes étapes du permis de conduire. Ces nouvelles dispositions au Permis de Conduire concernent toutes les personnes nées après le 31 Décembre 1991.

Pour tout renseignement complémentaire, nous contacter au 05.46.92.25.56.

piste mobile

Contactez nous